Eclairage conseil

Comment économiser de l'énergie grâce à l'éclairage LED ?

 

Comment choisir son fournisseur d’électricité ?

Quoi de neufQui sont les différents fournisseurs tels que Eni, Total Direct Energie ou Vattenfall ?

Le marché français de l’énergie a connu un énorme bouleversement en 2007 lorsque que le fournisseur historique EDF a perdu sa situation de monopole. L’ouverture à la concurrence a permis l’émergence d’une multitude de fournisseurs alternatifs qui gagnent de plus en plus de terrain. Les fournisseurs alternatifs sont compétitifs grâce à leurs offres de marché qui sont moins chères que l’offre au tarif réglementé en vigueur que propose EDF. De plus, les fournisseurs alternatifs ont souvent des offres variées qui répondent aux différents besoins des consommateurs. On retrouve par exemple des offres en ligne ou encore des offres vertes. Parmi les principaux fournisseurs alternatifs, on peut citer Total Direct Energie, Engie ou encore le fournisseur Eni.

Profiter des offres couplées (électricité et gaz)

Aujourd’hui, la majorité des fournisseurs d’énergie commercialisent à la fois de l’électricité et du gaz. Cela permet aux consommateurs de souscrire à deux contrats chez le même fournisseur, ce qui facilite parfois les démarches. L’ouverture du marché de l’énergie a ainsi permis aux fournisseurs historiques que sont EDF (électricité) et Engie (gaz) de diversifier leurs activités et de devenir des fournisseurs alternatifs. Engie propose ainsi des offres d’électricité inférieures au TRV et EDF fait de même avec le gaz. Le fournisseur Engie, fournisseur historique de gaz, s’est donc lancé dans la commercialisation de l’électricité, en se spécialisant dans l’électricité verte. De ce fait, toutes les offres d’électricité chez Engie sont des offres vertes (le fournisseur s’engage à injecter dans le réseau chaque kWh consommé par les détenteurs de son offre d’électricité verte). Pour en apprendre davantage sur Engie et ses offres, vous pouvez suivre ce lien.

Les avantages de l’éclairage LED

Lorsque l’on parle d’éclairage basse-consommation, on fait le plus souvent référence aux ampoules LED. Ces dispositifs électroluminescents ont remplacé en quelques années les anciennes ampoules incandescentes grâce aux nombreux avantages dont ils disposent : la durée de vie : les ampoules LED ont une durée de vie estimée à 40 000 heures. Elles tiennent quatre fois plus longtemps qu’une ampoule fluocompacte et près de 40 fois plus longtemps qu’une lampe incandescente. l’intensité : contrairement aux anciennes ampoules qui devaient attendre d’être bien chaudes pour atteindre leur puissance maximale, les ampoules LED sont au maximum dès l’allumage. Elles sont donc parfaites pour l’éclairage extérieur. la résistance : les ampoules LED chauffent moins que les ampoules incandescentes ce qui leur permet de fonctionner même quand la température extérieure est basse.

Comment choisir son ampoule LED

Pour choisir votre ampoule LED, vous devez prendre en compte trois critères : le flux lumineux : sa puissance va dépendre de la pièce que vous souhaitez éclairer. l’éclairage la couleur : jaune, blanc chaud, blanc froid, bleu. Si vous voulez en savoir davantage sur les éclairages LED, vous pouvez consulter le site de l’Ademe ici.

Vous êtes ici : Accueil Accueil Actualités du LED Comment économiser de l'énergie grâce à l'éclairage LED ?